COVID-19 RIVE-SUD : Le centre de vaccination de Boucherville ouvre le 1er mars
Le nouveau centre de vaccination contre la COVID-19 du Centre multifonctionnel Francine Gadbois de Boucherville ouvrira le 1er mars, pour une durée de quatre mois.
Le conseil municipal de la Ville de Boucherville a conclu une entente allant jusqu’au 23 juin avec le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est.
La Ville prêtera donc sans frais les locaux du bâtiment municipal pour que les employés du CISSS s’y installent afin d’administrer les vaccins contre la COVID-19 à la population du territoire.
Les travailleurs de la santé et les personnes vivant dans une résidence privée pour aînés sont en train d’être vaccinés en Montérégie, tandis que tous les résidents de CHSLD ont reçu au moins une dose de vaccin. La clinique de Boucherville administrera les vaccins aux prochains groupes prioritaires mobiles, dont les personnes âgées autonomes de 80 ans et plus.
Il s’agit du cinquième site de vaccination annoncé en Montérégie. Les autres se trouvent dans les villes de Longueuil, Brossard, Candiac et Saint-Hyacinthe.
Le maire Jean-Martel explique avoir signé une entente jusqu’au 23 juin, parce que « les camps de jour vont reprendre et qu’il est important de pouvoir utiliser le Centre multifonctionnel Francine Gadbois » pour les activités estivales.
Il a également tenu à remercier les organismes qui utilisent l’établissement pour « leur compréhension ».