COVID-19 RIVE-SUD : Plusieurs unités mobiles de dépistage sur le territoire la semaine prochaine
Les trois Centres intégrés de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie annoncent le déploiement de huit cliniques mobiles de dépistage à la COVID-19 à travers la région la semaine prochaine, dont quatre sur le territoire, ou à proximité du territoire couvert par TVRS.
Du 25 au 29 janvier, les citoyens de l’agglomération de Longueuil pourront se faire dépister à la clinique de la Place du Commerce de Brossard entre 8 h et 16 h tous les jours.
Ces mêmes citoyens pourront effectuer un test de dépistage à l’unité située dans la Salle de la Paroisse la Visitation du boul. Jacques Cartier Est de Longueuil, le 26 et 27 janvier, de 10 h à 16 h.
Dans la MRC de Roussillon, la clinique mobile sera déployée le 26 janvier au Centre municipal Aimé-Guérin à Sainte-Catherine. Les tests seront réalisés de 9 h 30 à 16 h.
Finalement, un peu plus loin dans la région, une autre unité s’installera à Marieville, municipalité voisine de la ville de Chambly, le 26 janvier de 10 h à 16 h, dans la Salle des Chevaliers de Colomb.
La directrice de Santé publique de la Montérégie, Dre Julie Loslier, rappelle que « le dépistage rapide et les mesures d’isolement contribuent à briser la chaîne de transmission du virus ».