COVID-19 RIVE-SUD : Tous les résidents de CHSLD de la région sont vaccinés
La Santé publique de la Montérégie confirme que les quelque 4 000 résidents de centres d’hébergement de longue durée (CHSLD) de la région ont reçu leur première dose de vaccin contre la COVID-19.
Les résidents de CHSLD font partie du premier groupe prioritaire pour la vaccination, selon ce qu’a décidé le gouvernement du Québec.
La Santé publique indique que la première dose de vaccin offre une protection contre la COVID-19 supérieure à 90 %. La deuxième dose sera administrée dans un délai de 42 à 90 jours maximum afin de vacciner rapidement le plus de gens possible.
Le deuxième groupe prioritaire à obtenir le vaccin comprend le personnel de la santé. En Montérégie, plus de 12 000 travailleurs du réseau ont été vaccinés jusqu’à présent. À l’échelle nationale, on en dénombre exactement 85 167, en date du 14 janvier.
Les personnes du troisième groupe prioritaire sont celles qui habitent dans une résidence privée pour aînés (RPA). Leur vaccination s’amorcera dans les prochains jours, selon la Santé publique de la Montérégie, seulement après que les résidents des ressources intermédiaires (RI) et de type familial (RTF) aient reçu leur première dose.
Les deux nouveaux centres de vaccination ont ouvert leurs portes hier, à Longueuil et à Candiac.