Crise de l’eau potable à Longueuil : la Ville paie une amende de 150 000 $
La Ville de Longueuil a accepté de payer une amende de 150 000 $ au ministère de l’Environnement en lien avec la crise de l’eau potable de janvier 2015.
C’est du moins ce qu’a rapporté TVA Nouvelles, qui affirme que la Ville est également parvenue à une entente avec les citoyens qui avaient intenté un recours collectif.
Ce dernier accord ne permettrait toutefois pas aux citoyens de toucher directement une compensation financière. Plutôt, l’argent serait investi dans les installations reliées à l’eau portable pour sécuriser les citoyens.
Louis-Pascal Cyr, porte-parole pour la Ville de Longueuil, croit qu’il s’agit d’une bonne décision dans les circonstances.
«Ça aurait été une procédure coûteuse pour la Ville, beaucoup d’effort aurait dû être mis dans cette défense-là, alors qu’on estime que les efforts doivent être mis dans les recours civils que l’on a intentés […]», a-t-il expliqué sur les ondes de TVA.
En effet, la Ville encourt toujours des poursuites de plus de 8 millions $ contre des entrepreneurs et consultants qu’elle juge responsables de négligence dans le dossier.
Rappelons qu’en janvier 2015, des dizaines de milliers de résidents de Longueuil s’étaient retrouvés sans eau potable en raison d’un déversement de diesel venu contaminer l’eau potable.