De fortes pluies s’abattent sur les régions de Longueuil et de Varennes
Photo : Istockphoto |
Ces avertissements dépressionnaires, qui ont débuté dans la nuit de jeudi à vendredi, touchent plusieurs secteurs du Québec, dont la Rive-Sud de Montréal. Ces pluies torrentielles causées par la tempête tropicale Debby pourraient perturber la circulation routière dans certaines zones.
Des alertes météorologiques effectuées par Environnement Canada pour le secteur de Longueuil-Varennes mettent en garde la population de faire preuve de prudence, notamment sur la route.
« Les pluies torrentielles peuvent causer des crues soudaines et une accumulation d’eau sur les routes. Des inondations sont possibles par endroits dans les basses terres. Évitez de conduire sur des routes inondées. Même à faible profondeur, un courant rapide peut emporter une voiture ou une personne, » mentionne Environnement Canada.
Rappelons-nous que la tempête tropicale Debby touchait le sud-est des États-Unis en début de semaine, plus précisément en Floride, en Géorgie ainsi qu’en Caroline du Sud, causant de graves inondations dans plusieurs villes. À l’heure actuelle, aucune inondation n’a été officiellement signalée dans les secteurs de la Rive-Sud.
Selon les prévisions de MétéoMedia, les averses devraient cesser samedi.