De nombreuses entraves sur les routes en raison de la neige
A-30 / IMAGE : QUÉBEC 511 |
En ce mardi 19 avril, la tempête de neige qui s’abat sur le Québec entraîne de nombreuses entraves sur le réseau routier du Grand Montréal.
Selon Québec 511, la brettelle du boulevard Montarville vers l’A-30 est et ouest à Saint-Bruno-de-Montarville est fermée en raison d’une perte de contrôle d’un autobus scolaire comprenant des passagers. Plusieurs sorties de route et accrochages sont également survenus sur l’A-30 dans les deux directions.
L’autoroute 20 ouest est également à éviter en raison d’un grand nombre de voitures et de la neige qui continue de tomber. La circulation est totalement arrêtée par endroit, notamment à cause d’un accident entre un camion et une saleuse à la hauteur du chemin Fer-à-Cheval à Sainte-Julie.
Des accidents ont aussi eu lieu sur la 132. Tous les accès aux ponts sont difficiles.
Le transport collectif est lui aussi touché par la tempête, ce qui entraîne plusieurs retards. Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) en a informé ses usagers sur les réseaux sociaux. Pour sa part, le trajet de train du réseau EXO de Mont-Saint-Hilaire est perturbé.
Plusieurs pannes électriques
En plus des entraves routières, la tempête entraîne des pannes d’électricité dans plusieurs secteurs de la Montérégie. Plus de 19 000 clients sont sans électricité dans la région, dont deux quartiers de Saint-Bruno-de-Montarville et plus de 2 600 clients à Varennes.
Selon Météo Média, la neige devrait se transformer en pluie dans la journée. Le retour à la maison devrait donc être moins compliqué.