Que cherchez-vous?

Décès d'un ancien directeur du Service de sécurité incendie de Saint-Amable

Dimanche 10 janvier 2021 10:00 Juliette Poireau

COMMUNIQUÉ: C’est avec regret que la Ville de Saint-Amable a appris le décès de M. Normand Gemme le 15 décembre dernier à l’âge de 78 ans.

M. Gemme fut l’un des fondateurs du Service incendie de Saint-Amable où il s’est engagé en 1974. Durant ses nombreuses années de directeur, il a structuré et développé le Service incendie tel qu’on le connaît aujourd’hui. M. Normand Gemme a notamment initié les premiers achats de camions incendie. Il a aussi mené les opérations d’extinction du légendaire feu de pneus en 1990. M. Gemme et son équipe de pompiers avaient alors combattus le brasier où près de six millions de pneus ont brûlé.

Le jour de ses funérailles, le 21 décembre 2020, des pompiers de Saint-Amable étaient présents sur le parvis de l’église pour honorer sa mémoire.

La Ville de Saint-Amable remercie M. Gemme pour son apport important et témoigne de ses plus sincères condoléances à sa famille, ses proches et à tous ceux qui l’ont côtoyé.

Légende des photos : haie d’honneur du Service incendie de Saint-Amable sur le parvis de l’église le 21 décembre 2020, couverture de journal L’Association des pompiers du Québec honore le Service des incendies de Saint-Amable, couverture de journal présentant des pompiers de Saint-Amable devant une montagne de pneus.

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager