Découvrir en bougeant, du plaisir en tout instant sur la glace!
Photo: RSEQ |
COMMUNIQUÉ – Près d’une centaine de jeunes hockeyeurs de la région ont eu l’occasion de chausser leurs patins lors du festival d’initiation de hockey 3 contre 3 du RSEQ Montérégie, le 4 novembre dernier, au Complexe sportif Candiac.
Rassemblant neuf équipes en provenance de quatre écoles, les élèves-athlètes ont pu s’amuser et apprendre dans un contexte sportif, sans se soucier des résultats ou d’une quelconque bannière. Trois parties étaient assurées pour chaque équipe.
Des intervenants satisfaits
« Je suis vraiment impressionné par le festival. C'est une excellente expérience pour les enfants. J'aurais aimé avoir quelque chose comme ça quand j'étais à l'école primaire ! », a déclaré Kent Erskine, enseignant en éducation physique de l’École Gault.
Selon Chad Campbell, enseignant en éducation physique à l’École d’Ormstown, il s’agit d’un moment unique.
« Comme l’accent n’est pas mis sur la victoire, c’est le moment de faire jouer tout le monde, de
participer et de s’amuser », a-t-il conclu.
Une formule gagnante
Le Festival de hockey 3 contre 3 du RSEQ Montérégie en était à sa 3e édition. La formule s’est avérée tout aussi populaire auprès des jeunes et enseignants. Une partie est divisée en deux périodes de 12 minutes, jouées en temps continu. Il n’y a pas de dégagement, ni de hors-jeu.
Les changements peuvent être effectués pendant l’action. On favorise donc le jeu, la vitesse et la rapidité d’exécution. Tout est mis en place pour le spectacle ! Et le partisan a même la chance d’assister à deux matchs en même temps puisque que la glace est divisée sur sa largeur.