Défaillance dans les communications du REM
(Image : Ville de Brossard) |
COMMUNIQUÉ - La mairesse de Brossard, Doreen Assaad, dénonce les ratés du Réseau express métropolitain (REM) en matière de communication avec ses usagers lors de pannes. «Les usagères et les usagers du transport collectif ont le droit de connaître l’état de la situation, le délai estimé pour le rétablissement du service ainsi que les solutions de rechange qui sont mises à leur disposition pour se rendre à destination. C’est pourquoi nous demandons à la ministre des Transports et de la Mobilité durable et vice-première ministre, Geneviève Guilbault, d’intervenir et d’exiger un plan de communication auprès des usagers lors de pannes et surtout de le faire respecter», déclare Doreen Assaad.
La mairesse de Brossard se désole également de constater qu’après trois mois de rodage ce type d’événement se produise encore. «Nous avons été conciliants pour les trois premiers mois de mise en service, mais maintenant je m’attends à une amélioration de la fiabilité du service et de l’expérience client», souligne Mme Assaad.
La Ville de Brossard souhaite de plus sensibiliser le gouvernement du Québec à la nécessité de financer adéquatement le système de transport collectif dans son ensemble afin d’offrir, entre autres, un service d’autobus vers le REM de qualité aux usagers et de ne pas effriter leur confiance.