Que cherchez-vous?

Démantèlement d’un réseau de vols et de trafic de stupéfiants dans le Roussillon

Vendredi 25 février 2022 13:00 Juliette Poireau
Une partie des objets saisis par la Régie de police Roussillon.

L’équipe intermultidisciplinaire (EIM) de la Régie de police Roussillon a procédé au démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants et de divers types de crimes d’opportunité dont des vols à l’étalage à Saint-Constant. 

Cette opération policière, qui s’est déroulée le 15 février dernier, a permis de saisir plusieurs items volés, des armes, et une grosse quantité de divers stupéfiants, dont plus de 280 grammes de cocaïne, 45 grammes de cannabis, 100 grammes de wax, plus de 725 comprimés d’amphétamines, 160 comprimés de Dilaudid, 300 comprimés de Xanax et 7,5 litres de GHB.

De l’argent comptant, une liste de comptabilité, une arme de poing, des carabines à air comprimés, des couteaux et un bâton télescopique ont également été trouvés lors de cette opération. 

Parmi les items volés, les policiers ont récolté divers produits de soins corporels, des outils et plusieurs milliers de dollars de viande emballée sous vide, entre autres. Des fausses preuves vaccinales, des prescriptions médicales vierges et de l’argent de collection ont aussi été saisis. 

Les enquêteurs sont à la recherche des propriétaires de certains de ces objets qui peuvent avoir été volés dans des commerces du secteur et des environs. Les propriétaires de ces objets sont invités à contacter le sergent détective Éric Gagné au 450 638-09110 poste 446. 

Deux personnes de Saint-Constant ont été arrêtées dans le cadre de cette enquête. Gabriel Daoust, un homme dans la trentaine, a comparu sous plusieurs chefs d’accusation de possession d’armes à feu et de possession de stupéfiants en vue d’en faire du trafic. Il est demeuré détenu étant donné que l’enquête se poursuit. D’autres accusations pourraient s’ajouter. 

L’autre personne arrêtée est une jeune femme dans la vingtaine qui a été libérée sous promesse de comparaitre et certaines conditions à respecter. 

Cette opération a été possible grâce à de l’information reçue du public. 

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager