Que cherchez-vous?

Démantèlement de deux parcs canins à La Prairie

Vendredi 18 mars 2022 10:00 Juliette Poireau

Le conseil municipal de La Prairie a adopté un avis de motion pour démanteler les deux parcs canins situés entre les rues Pierre-Falcon et Denise-Lemaistre ainsi que sur la rue Pierre-Gasnier, près de l’avenue du Maire.

Cette décision a été prise en raison des plaintes répétées des résidents du quartier depuis l’implantation des parcs en 2020, tant pour la quiétude des lieux que pour les nuisances découlant de la présence accrue de citoyens, comme la circulation et le stationnement des véhicules dans les rues avoisinantes.

En 2020, plus de 700 citoyens de La Prairie ont signé une pétition qui s’opposait à la construction de ces nouveaux parcs canins dans leur quartier résidentiel. Le maire Donat Serres de l’époque était tout de même allé de l’avant.

Les parcs à chien seront donc démantelés et l’équipement sera réutilisé à d’autres fins sur le territoire. D’ailleurs, la population sera consultée pour trouver un nouvel emplacement pour d’autres parcs canins.

La Prairie retrouve son statut de 2019 avec un seul parc à chiens sur son territoire, celui situé derrière le Centre multifonctionnel Guy-Dupré, sur la rue Saint-Philippe.

Le maire Frédéric Galantai a tenu à rappeler que la ville possède plus d’une trentaine de parcs sur son territoire et qu’il est possible, dans la majorité d’entre eux, de promener son chien en laisse.

À lire aussi  :

La Prairie : des citoyens mécontents de l'emplacement du nouveau parc à canin

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager