Des médailles aux Jeux du Canada pour des athlètes de la Rive-Sud
Plusieurs athlètes de la Rive-Sud se sont démarqués dans leurs épreuves respectives en gagnant des médailles aux Jeux du Canada 2019 à Red Deer, en Alberta.
Les athlètes de Longueuil, Evelyne Martel, de Boucherville, Amélie Carrier, de Sainte-Julie, Frédérique Labrie et Jolianne Lacroix, et leur équipe ont remporté la médaille d’or dans l’épreuve de ringuette.
Un autre Longueuillois, Woody Belfort, ainsi que, Rose Béliveau de Saint-Basile-le-Grand ont remporté la médaille de bronze dans l’épreuve d’équipe de basket-ball en fauteuil roulant.
Le joueur de tennis de table brossardois, Tommy Xu, a quant à lui remporté deux médailles d’or, une dans l’épreuve en double et une dans l’épreuve d’équipe. Il a aussi raflé la médaille de bronze dans l’épreuve en solo.
Jamie Fournier de Brossard a obtenu la médaille d’or dans l’épreuve de patinage artistique couple novice mixte. Une autre athlète de Brossard, Samia Boussarhane, a décroché la médaille de bronze au judo chez les moins de 63 kg.
Erika Gaujacq, de Saint-Constant, a été couronnée grande gagnante de l’épreuve de slalom géant parallèle et une autre athlète de Saint-Constant, Mariska Pelletier, a remporté la médaille de bronze dans la même épreuve.
Finalement, Nathan Yvars, de Boucherville, a remporté la médaille de bronze en gymnastique artistique dans l’épreuve de cheval-sautoir.
L’équipe québécoise est en tête des Jeux du Canada avec un total de 136 médailles et deux jours de compétitions encore à disputer alors que celles-ci se terminent le 3 mars.
Crédit Photo : Facebook de l'équipe du Québec aux Jeux du Canada