Des membres du Bloc québécois réunis à Longueuil
Samedi 22 février, les membres du Bloc québécois des circonscriptions de Longueuil–Saint-Hubert et de Longueuil–Charles-LeMoyne se sont réunis pour leur assemblée générale annuelle. Ce rassemblement a permis de réélire les deux comités exécutifs et de rencontrer la population.
En effet, une centaine de militants ont noté présents ainsi que le chef du parti, Yves-François Blanchet, et, bien sûr, le député de Longueuil–Saint-Hubert, Denis Trudel.
Cette réunion entre citoyens et élus a donné la chance au chef Yves-François Blanchet de s’exprimer sur quelques sujets traités par son parti. Par exemple, il a rappelé que les députés du Bloc québécois ont réussi à s’allier avec le Nouveau parti démocratique (NPD) et les Conservateurs afin d’inciter le gouvernement libéral à rehausser à 50 semaines les prestations d’assurance-emploi pour les personnes atteintes d’une maladie grave. En ce moment, les prestations sont de 15 semaines.
Denis Trudel s’engage à se faire entendre sur la crise du logement que vit actuellement le Québec et souhaite recevoir du financement de la part du fédéral.
Le nouveau comité exécutif de Longueuil–Saint-Hubert :
Présidente : Mélissa Houle
Vice-président et représentant jeune : Florent Sabourin-Lefebvre
Trésorier : Jean-Sébastien Lamarche
Secrétaire : Ginette Guilbault
Conseillère et conseillers : Nicole Laberge, Rolland St-Louis et Daniel Gagnon.