Des travaux perturbent l'heure de pointe au tunnel La Fontaine
(Photo: Google Maps) |
Plusieurs automobilistes et camions ont dû attendre de longues minutes jeudi matin pour traverser le tunnel La Fontaine en direction de Montréal.
Pour certains véhicules, la traversée du tunnel pouvait prendre deux heures à l'heure de pointe. Le bouchon de circulation commençait à la hauteur de Sainte-Julie et se prolongeait jusqu'au tunnel La Fontaine, situé à environ 12 kilomètres.
La cause de ce ralentissement est un nid-de-poule, qui devait être colmaté ce matin par les équipes du ministère des Transports et de la Mobilité durable du Québec. Ainsi, une seule voie sur les deux normalement ouvertes à cette hauteur est accessible, ce qui fait que la route passe de quatre voies à une seule en une distance de quelques mètres.
Selon le porte-parole de Transports Québec, Samy-Kim, le colmatage du trou, qui se trouvait dans la voie de droite à la hauteur du pont de l'Ile-Charron, serait terminé. Les équipes du ministère indiquent que le nid-de-poule faisait un mètre par deux mètres de superficie. Le porte-parole n'a pas été en mesure d'indiquer à quel moment la voie de droite serait rouverte, voie qui est utilisée en grande partie par les camions qui accèdent au tunnel.