Deux maires de la MRC de Roussillon votent contre une augmentation de salaire
|
| Image : MRC de Roussillon |
Les maires des villes de La Prairie ainsi que de Sainte-Catherine, Frédéric Galantai et Sylvain Bouchard, ont tous les deux voté contre l'adoption d'un règlement visant à fixer et augmenter le salaire des membres du conseil de la MRC de Roussillon.
Ce règlement a tout de même été adopté à la majorité lors d'une séance du conseil comme les neuf autres maires et mairesses de la MRC ont voté en sa faveur. Entre autres, cela permettra d'augmenter le salaire de la préfète de plus de 14 000 $, du préfet suppléant de plus de 10 000 $ et des autres membres du conseil de près de 7 000 $.

Selon M. Galantai, une hausse plus graduelle aurait été préférable considérant le contexte économique actuel. M. Bouchard est du même avis, ajoutant avoir un souci de cohérence envers la population.
« Il m’est difficile de concilier l’ampleur de ces hausses avec les efforts financiers que nous demandons à nos citoyens, à nos employés municipaux et à nos organisations paramunicipales. Au-delà des chiffres, je crois que ce type de décision risque d’alimenter un sentiment de déconnexion entre la réalité financière des contribuables et celle de la classe politique. Ce sentiment, à mon avis, doit être pris au sérieux, et ce, particulièrement dans le contexte économique actuel. Je tiens à le préciser clairement : cette position ne remet aucunement en question l’engagement ni l’importance du travail de mes collègues, que je respecte. Il s’agit plutôt, pour moi, d’une question de cohérence », a expliqué le maire de La Prairie.
La préfète de la MRC de Roussillon, Lise Michaud a toutefois précisé que la rémunération retenue par la MRC se situe en dessous des comparables observés dans d'autres municipalités comparables.
« À titre comparatif, une autre MRC semblable verse une rémunération de 120 000 $ à son préfet », a ajouté Mme Michaud.

