Deux nouveaux candidats pour Coalition Longueuil
La présidente de la Maison Kekpart, Lysa Bélaïcha et le président fondateur de Télétravail Québec, José Lemay-Leclerc, se joignent à l’équipe de Catherine Fournier, Coalition Longueuil, aux prochaines élections municipales de novembre.
Lysa Bélaïcha se présente dans le district du Boisé-du-Tremblay. Depuis son passage à l’école secondaire Jacques-Rousseau ou elle s’est impliquée en tant que représentante des élèves au conseil de l’établissement, la candidate continue son engagement social pour la communauté, notamment au sein de la Maison Kekpart. Elle a également travaillé comme aidante à domicile auprès d’enfants ayant un handicap.
« Ce désir d’écouter l’autre et d’aider ma communauté au meilleur de mes capacités m’anime quotidiennement, mentionne Lysa Bélaïcha. À 15 ans, c’est ma passion pour l’écriture et le rap qui m’a amenée à la Maison Kekpart et je ne l’ai jamais quittée depuis. »
Catherine Fournier et Lysa Bélaïcha se connaissent déjà, alors que la candidate a œuvré pendant plusieurs mois comme attachée politique responsable des dossiers communautaires au sein du bureau de députée de Mme Fournier.
Lysa Bélaïcha souhaite se pencher sur des dossiers sociaux tels que la prévention de la délinquance juvénile et veut travailler à renforcer le sentiment d’appartenance des jeunes à leur milieu.