Disparition de Sylvain Birtz : mise à jour
|
| Image : Régie intermunicipale de police Roussillon |
La Régie intermunicipale de police Roussillon (RIPR) serait toujours à la recherche de M. Sylvain Birtz, âgé de 62 ans. Il aurait été porté disparu le vendredi 9 janvier dernier dans la Ville de Sainte-Catherine après que certains de ses proches auraient pris connaissance de son absence.
Une mise à jour aurait été apportée ce lundi soir comme un citoyen aurait informé les policiers d'avoir vu M. Birtz marcher sur le boulevard des Écluses en direction nord à Sainte-Catherine le 4 janvier aux alentours de 12h30. Celui-ci aurait d'ailleurs l'habitude de prendre des marches au RécréoParc qui serait situé sur le boulevard Marie-Victorin.
Les agents de police de la RIPR seraient d'ailleurs retournés dans les dernières heures sur les lieux où l'homme dans la soixantaine aurait été aperçu pour la dernière fois dans le but de « rencontrer des résidents qui auraient pu être absents lors de leur première visite et qui pourraient détenir de l’information sur les habitudes de vie du disparu ».
La Régie de police rappelle que M. Birtz pourrait porter un manteau de couleur noire de la marque Nautica inscrit en blanc ainsi que des bottes de randonnée noires. Il mesurerait 1,73 m (5 pi 9 po) et pèserait 68 kg (150 lb). Il aurait également les cheveux gris ainsi que les yeux bruns et il communiquerait en français.
D'après les informations qui auraient été transmises par la RIPR, les proches de Sylvain Birtz auraient des raisons de craindre pour sa santé ainsi que sa sécurité.
Toute personne ayant aperçu monsieur Birtz ou ayant des informations concernant sa disparition est priée de communiquer le plus rapidement possible par téléphone avec 911. Il est aussi possible de transmettre toute information permettant de retrouver l'homme en question directement au lieutenant en devoir également par téléphone au 450 638-0911 au poste 615.
