Élections fédérales : Quatre candidats dévoilés dans Beloeil-Chambly
Au huitième jour après le déclenchement officiel des élections fédérales par le premier ministre Justin Trudeau, la circonscription de Beloeil-Chambly représenté actuellement par le chef du Bloc Québécois, Yves-François Blanchet, connaît quatre nouvelles candidatures.
Le Parti Libéral du Canada donne à nouveau sa chance à la candidate Marie-Chantal Hamel qui avait terminé deuxième aux élections de 2019 avec 23,11 % des voix.
« Plus que jamais, il faut continuer de miser sur la solidarité et œuvrer dans le sens d’une société plus juste, inclusive et responsable, écrit-elle sur Facebook. S’il y a beaucoup de chemin de parcouru, il en reste encore beaucoup à faire. C’est pour offrir une voix résolument progressiste que je sollicite bien humblement votre confiance dans Beloeil-Chambly et espère pouvoir compter sur votre soutien le 20 septembre prochain. »
Marie-Chantal Hamel a de l’expérience au sein du gouvernement canadien, alors qu’elle a travaillé aux affaires internationales et interparlementaires pour le service des échanges au Sénat du Canada, en plus d’avoir été l’adjointe de la sénatrice Madeleine Plamondon en 2006.
La candidate a aussi œuvré comme gestionnaire du centre de recherche interdisciplinaire en réadaptation au Centre intégré universitaire en santé et services sociaux (CIUSSS) du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal.