Élections Longueuil : Josée Latendresse promet un gel de taxes pour 4 ans
En attendant le dévoilement du Programme électoral 2021-2025 de l’équipe Longueuil Ensemble de la candidate à la mairie de Longueuil, Josée Latendresse, cette dernière fait part de quelques engagements.
À l’émission Laramée Maintenant de TVRS, Josée Latendresse a confirmé un gel du compte de taxes pour chaque année de son mandat, si elle est élue.
« Pour nous, c’est extrêmement important qu’on garde la capacité de payer des citoyens, qu’on maintienne cette capacité de payer, donc on a pensé rapidement : gel de taxes, soutient la candidate à la mairie. Beaucoup de citoyens nous ont dit qu’ils étaient inquiets par la surchauffe récente de l’immobilier, les gens sont inquiets que leurs comptes de taxes augmentent, car ils veulent garder leur maison. Ce qu’on leur dit, c’est qu’on gardera le compte de taxes à zéro. On peut rêver, sans s’endetter. »
De plus, Josée Latendresse assure qu’elle plafonnera le salaire de mairesse à 50 % de celui de la mairesse Sylvie Parent, qui touche plus de 240 000 $ par an. L’élue municipale la mieux payée de la province.
L’équipe se concrétise
Josée Latendresse a laissé entendre que son équipe était finalisée. Les trois derniers candidats à être dévoilés seront annoncés dans les prochains jours, assure-t-elle.
Pour l’instant, Longueuil Ensemble compte 11 candidats, soit Guy Sauvé dans le district du Boisé-Du Tremblay, Lydie Olga Ntap pour le district Fatima-du Parcours-du-Cerf, Jacques Lemire dans Laflèche, Jacques E. Poitras au Parc-de-la-Cité, Hélène Bergeron dans le district Saint-Charles, Claire Girard pour le Parc-Michel-Chartrand, Laurence Laberge à LeMoyne-de-Jacques-Cartier, Yves Mbattang dans Iberville, Suzanne Lachance pour le Vieux-Saint-Hubert-de la Savane et Alain Riendeau dans Georges-Dor.
Rappelons que Longueuil Ensemble a pris la décision de ne pas présenter de candidat dans le district de Greenfield Park pour laisser les citoyens décider de leur conseil d’arrondissement.
À lire aussi :