Élections municipales : Nominations des nouveaux préfets des MRC
À la suite des élections municipales du 7 novembre dernier et l’arrivée de nouveaux élus, les préfets et préfètes des MRC du territoire ont dû à leur tour être nommés.
La MRC de Roussillon sera pour une nouvelle fois représentée par le maire de Delson, Christian Ouellette, pour au moins deux ans. Les élus des 11 municipalités de la MRC ont reconduit le mandat de M. Ouellette à l’unanimité. Ils ont par la mçeme occasion désigné Sylvain Payant, maire de Saint-Isidore, à titre de préfet suppléant.
« Je remercie mes collègues de leur confiance renouvelée, déclare Christian Ouellette. J’entends contribuer à faire rayonner Roussillon au-delà de ses frontières par la mise en œuvre de notre plan stratégique en incarnant la vision et les valeurs qui nous portent. Je souhaite également m’impliquer davantage à différentes instances régionales et continuer l’important travail de représentation sur des projets qui touchent l’ensemble de la région. »
La MRC de Marguerite-D’Youville accueille son nouveau préfet, le maire de Varennes, Martin Damphousse, élu par acclamation. Les membres du conseil de la MRC ont aussi procédé à la nomination de Daniel Plouffe, maire de Calixa-Lavallée, à titre de préfet suppléant, poste qu’il occupe depuis 2017.
Rappelons que l’ancienne préfète Suzanne Roy, mairesse sortante de la Ville de Sainte-Julie, a cédé sa place le 7 novembre dernier alors qu’elle ne sollicitait pas de nouveau mandat.
« Je suis très heureux et honoré de représenter la MRC à titre de préfet, exprime Martin Damphousse. Je tiens à remercier l’ensemble du conseil des maires de la MRC de m’avoir accordé leur confiance en me nommant à ce poste. En collaboration avec mes collègues élus, nous poursuivrons notre travail visant à améliorer la qualité́ de vie de nos citoyens et à contribuer à la prospérité de notre région. Je profite de ma nomination pour saluer l’apport essentiel dans plusieurs dossiers cruciaux de ma prédécesseure à la préfecture. C’est en effet pour moi un honneur de marcher dans les pas d’une politicienne de la trempe de Mme Suzanne Roy ».
Marilyn Nadeau, mairesse de Saint-Jean-Baptiste, devient la nouvelle préfète de la MRC de la Vallée-du-Richelieu, à la suite de la défaite de la mairesse sortante de Beloeil, Diane Lavoie, par la nouvelle mairesse Nadine Viau.
« Je remercie mes collègues pour leur confiance, déclare Marilyn Nadeau, élue par acclamation. Je vais faire tout ce qui est en mon possible pour être porteuse de vos projets et au niveau régional pour que l’on puisse se démarquer. »
Les élus ont également nommé Normand Teasdale, maire de Saint-Mathieu-de-Beloeil, à titre de préfet suppléant.