Que cherchez-vous?

Encore les cerfs du parc Michel-Chartrand : Une dame arrêtée pour harcèlement criminel contre la mairesse de Longueuil

Lundi 25 mars 2024 12:37 François Laramée
Courtoisie

La fameuse saga des cerfs de Virginie du parc Michel-Chartrand de Longueuil a connu un nouveau chapitre mercredi dernier, car une femme émotive et en désaccord avec la décision de la Ville de Longueuil de procéder à l’abattage des bêtes a été arrêtée pour harcèlement criminel contre la mairesse Catherine Fournier.

L’incident se serait produit lors de l’assemblée publique des élus mardi dernier. Plusieurs citoyens ont interpellé les élus et la mairesse au sujet du plan d’abattage par arbalète d’une centaine de bêtes; abattage toujours prévu pour les mois de septembre ou octobre prochains.

Lors de la période de questions réservée au public, entre autres, une dame s’est présentée au micro sans s’être préalablement inscrite, mais la présidente de l’assemblée a tout de même décidé de la laisser s’exprimer. La dame, très émotive, a demandé aux élus qui ils étaient pour ainsi décider d’enlever la vie à des animaux. De nombreux commentaires ont alors émané de l’assistance, ce qui a forcé la suspension de la séance durant quelques minutes. Au retour, le chef de l’opposition a d’ailleurs demandé aux personnes présentes de ne pas proférer de menaces, ce n’était pas acceptable.

Le lendemain soir de la séance, une dame dans la cinquantaine, qui réside d’ailleurs à l’extérieur de Longueuil, a été arrêtée par les policiers de l’agglomération, considérant que des menaces avaient été proférées contre la mairesse.

Pour l’heure, la police étudie encore le dossier et évalue les possibilités de porter des accusations contre la dame.

© 2025 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager