Fady Dagher deviendra directeur du SPVM
(Photo: archives TVRS) |
Selon plusieurs sources médiatiques, le chef du Service de police de l'agglomération de Longueuil (SPAL), Fady Dagher, sera le prochain directeur du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).
Celui qui est maintenant directeur du SPAL et qui a amené plusieurs réformes comme les policiers RESO fera cette annonce lors d'un point de presse, jeudi.
Avant d'arriver au SPAL, M. Dagher a passé 25 années dans les rangs policiers de la métropole. Il était assistant-directeur au moment où il a été recruté a Longueuil pour le poste de directeur.
Du côté de l'administration municipale de Longueuil, la mairesse, Catherine Fournier, a tenu à souligner la contribution de Fady Dagher au service policier longueuillois. « M. Dagher a contribué à implanter une vision de concertation unique au Québec qui est, selon nous, LA vision d’avenir, dont l’agglomération de Longueuil est devenue le porte-étendard. Il laisse par ailleurs un service de police en santé, avec une relève solide et un bilan enviable sur le plan de la criminalité sur le territoire », a indiqué l'élue par la voie d'un communiqué dans la soirée de jeudi.
Mme Fournier ajoute que la Ville travaillera à la mise en place d'un plan de transition au SPAL. Les détails de ce plan seront transmis ultérieurement.