Fermeture complète du tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine
Photo : autoroute tunnel |
Durant la nuit du 13 au 14 août, le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine fermera dans les deux directions, causant ainsi la fermeture de l’autoroute 25.
Cette fermeture, prévue entre 22 h et 5 h, est mise en place par le ministère des Transports et de la Mobilité durable pour effectuer des réparations sur des structures de l’échangeur Souligny.
Plusieurs rues et entrées d’autoroute seront notamment fermées, et ce, pendant quelques nuits.
Dans la nuit du 12 au 13 août, l’autoroute 25 en direction de la Rive-Sud entre la sortie 4 et l’entrée en provenance de l’île Charron sera fermée. L’autoroute 25 en direction de Montréal demeurera ouverte. Dans la nuit du 13 au 14 août, ce sont les deux directions qui fermeront. En direction de Montréal, les entrées de la sortie 90 de l’autoroute 20 et l’entrée en provenance de la rue Notre-Dame Est seront fermées.
Les entrées d’autoroutes et d’avenues menant vers le tunnel seront fermées 30 minutes avant la fermeture complète de l’autoroute.
Le Ministère annonce également la fermeture de la rue De Boucherville en direction nord ainsi que l’autoroute 25 en direction de Montréal dans les nuits du 14, 15 et 18 août.
Rappelons-nous que jusqu’à l’automne 2026, le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine n’aura qu’une seule voie ouverte en direction de la Rive-Sud et deux en direction de Montréal en raison de travaux. Ceux-ci ont débuté en 2019 dans le but de réaliser plusieurs réparations et reconstructions.Le projet qui devait se terminer en 2025 est reporté à l’automne 2026 en raison d’imprévus, notamment à cause du système de ventilation du tunnel, selon la ministre des Transports, Geneviève Guilbault. Selon elle, ce seraient des enjeux de main-d’œuvre ainsi que la complexité des travaux qui expliquerait ce délai.
Aucune entrave supplémentaire n’est prévue dans le tunnel pour la fin de semaine du 16 au 19 août.