Que cherchez-vous?

Gabriel Nadeau-Dubois était à Longueuil durant la longue fin de semaine

Mardi 06 septembre 2022 11:00 Gabriel Provost
(Photo : TVRS)

Le co-porte-parole de Québec solidaire, Gabriel Nadeau-Dubois, était à Longueuil durant la longue fin de semaine afin de participer à des événements dans le cadre de la campagne électorale.

Samedi, en soirée, l'heure était au rassemblement pour inaugurer le local électoral des candidates solidaires dans Marie-Victorin et Taillon, Shophika Vaithyanathasarma et Manon Blanchard. C'est au 1077 chemin de Chambly, dans le Vieux-Longueuil, que se situe ledit local.

Pour participer à son inauguration, une centaine de personnes sont venues et ont pu déguster des bouchées ou encore discuter de la campagne dans l'endroit où l'ambiance était plutôt festive, avec de la musique québécoise qui jouait en trame de fond. Plusieurs sympathisants s'étaient présentés pour voir Gabriel Nadeau-Dubois, dont l'autobus de campagne faisait un détour par Longueuil pour qu'il puisse assister à ce moment. Le politicien de 32 ans est co-porte-parole, avec Manon Massé, du parti politique.

Les deux candidates ont eu l'opportunité d'énoncer des discours en lien avec leur engagement politique. Shophika Vaithyanathasarma a notamment rappelé qu'elle en était à sa deuxième candidature dans Marie-Victorin. « Si je vous ai bien compris le 11 avril dernier, vous étiez en train de me dire : à la prochaine fois », une allusion à la formule employée par René Lévesque après la défaite référendaire de 1980. Manon Blanchard a quant à elle souligné qu'elle en était à sa septième candidature lors d'une élection, ajoutant que plusieurs bénévoles s'étaient présentés dans les rues de Marie-Victorin et Taillon pour « rappeler aux Longueuilloises et Longueuillois que Québec solidaire est l'alternative à la CAQ. » 

Logements abordables
Deux jours plus tard, Gabriel Nadeau-Dubois était toujours à Longueuil, cette fois-ci accompagné des deux mêmes candidates, mais également du porte-parole en habitation du parti et député sortant de Laurier-Dorion, Andrés Fontecilla, de même que des candidats Simon Tremblay-Pépin (Pointe-aux-Trembles) et Martin Bécotte (Châteauguay).

Les candidats ont fait l'annonce du Fonds anti-spéculation, qui serait financé avec un millard de dollars et permettrait de racheter des propriétés partout au Québec pour les remettre en état si nécessaire, mais également que l'État garde le terrain par la suite, ce qui ferait baisser la valeur des résidences de 25 % selon les calculs solidaires. 

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager