Grève des employés de bureau du RTL
(Photo; SCFP) |
Les employés de bureau du Réseau de transport de Longueuil (RTL) sont en grève pour la journée de mardi alors que les négociations entre les parties n'aboutissent pas à une entente.
La convention des employés de bureau est terminée depuis le 21 décembre 2021. Or, après une trentaine de rencontres entre le RTL et les syndiqués, il n'y a toujours pas eu d'entente pour régler la négociation du contrat de travail. Parmi les demandes des employés administratifs, on compte l'augmentation du salaire, qui permettrait de rendre les emplois plus attrayants, selon le syndicat.
En mars dernier, alors que les travailleurs étaient présents devant les bureaux administratifs du siège social du RTL pour un journée de manifestation, le conseiller syndical du SCFP, Jean-Guy Simard, affirmait qu'« au mois d’octobre 2022, à la demande des parties, une personne conciliatrice a été nommée pour débloquer l’impasse. Les rencontres se sont bien déroulées, mais depuis le 13 février dernier, il ne se passe rien. Nos membres ont l’impression qu’on rit d’eux. »
La question des vacances et du régime de retraite font également partie des revendications sur la table de négociation. Le syndicat soulignait également que les augmentations salariales proposées aux syndiqués étaient plus basses de 4% à 6% comparativement à celles consenties au personnel cadre.