Hausse de fréquentation de 2% en 2017 au RTL
Le Réseau de transport de Longueuil (RTL) a enregistré une hausse d'achalandage de 2% en 2017.
Le scénario est semblable du côté du transport adapté: celui-ci a connu une hausse de fréquentation de 2,14% par rapport à 2016.
Ces augmentations sont attribuables «au dynamisme économique de l'agglomération de Longueuil et aux efforts déployés par les équipes pour assurer le meilleur service aux usagers», estime le président, Pierre Brodeur.
M. Brodeur remercie au passage le travail de l'équipe de la planification, «qui analyse méticuleusement les données d'achalandage», et du service à la clientèle, qui reçoit «les commentaires précieux des usagers».
Il souligne d'autant plus celui des équipes d'entretien «qui assurent quotidiennement la sortie des véhicules» et les efforts déployés par les chauffeurs «malgré les aléas de la circulation».
Le Réseau de transport de Longueuil est la troisième société de transport en importance au Québec et compte plus de 1 100 employés.