Insultes racistes à Brossard : la candidate à la mairie Hanadi Saad se prononce
La candidate à la mairie de la Ville de Brossard du parti Brossard Uni, Hanadi Saad, s’insurge d’un événement raciste qui s’est produit au début du mois d’août dans un autobus du Réseau de transport de Longueuil (RTL).
Un jeune homme de 18 ans d’origine chinoise a subi de violentes insultes racistes ciblant les Asiatiques par le même individu à bord de deux autobus du RTL le 5 août dernier, selon ce que rapporte le Journal de Montréal.
À la suite de ces événements, le jeune homme mentionne avoir eu peur qu’on s’en prenne à lui physiquement en raison de l’intensité des propos anti-asiatiques du passager.
Pour la candidate à la mairie de Brossard, Hanadi Saad, « c’est tolérance Zéro aux insultes racistes », rappelant que la Ville de Brossard est une ville multiethnique et multiculturelle.
« Nous devons toutes et tous, citoyennes et citoyens, pouvoir vivre ensemble dans le respect, en sécurité et sans racisme », soutient Mme Saad.
Tout comme le jeune homme agressé verbalement, Hanadi Saad demande plus d’actions concrètes des différents paliers gouvernementaux contre le racisme sous toutes ses formes. Pour elle, la solution passe par l’éducation à la citoyenneté et la communication entre les cultures, en créant des espaces et des moments dans des cadres qui favorisent la diversité culturelle et les échanges interculturels.
C’est d’ailleurs ce genre d’initiatives que Mme Saad et son parti Brossard Uni s’engagent à favoriser s’ils emportent les élections municipales.
« Sous notre leadership, la ville travaillera de concert avec les organismes de lutte contre le racisme afin d’enrayer ce fléau dans notre municipalité », conclut la candidate à la mairie.