Jean-François Lisée présente Annie Lessard comme candidate du PQ dans Laporte
Quelques jours après que sa candidate ait évoqué des raisons professionnelles pour se retirer de la course, Jean-François Lisée a recruté Annie Lessard, ex-conseillère municipale et ancienne vice-présidente du Bloc québécois, pour représenter le Parti québécois (PQ) dans la circonscription de Laporte.
Celle qui démarre sa campagne électorale « avec un peu de retard » affirme que Laporte est un comté qui « l’anime ». Sollicitée par d’autres formations politiques dans le passé, le choix de se lancer à ce moment-ci était tout naturel, a expliqué la candidate devant une trentaine de militants, vendredi.
« Il y a plusieurs enjeux intéressants et diamétralement opposés dans la circonscription, et j’aime le défi que cela représente », a-t-elle dit.
Annie Lessard a siégé au conseil municipal de Saint-Basile-le-Grand entre 2005 et 2009, puis a été vice-présidente du Bloc québécois entre 2011 et 2014. Elle en a assuré la présidence par intérim l’année suivante.
Château fort libéral, Laporte est actuellement représenté par Nicole Ménard, en poste depuis 2007. Les libéraux détiennent la circonscription depuis 1973, à l’exception d’un court passage du Parti québécois dans les années 70.
Au-delà de la députée sortante Nicole Ménard et de la candidate péquiste, la solidaire Claude Lefrançois et la caquiste Jacinthe-Eve Arel sollicitent aussi un mandat. La course est donc entièrement féminine.