Josée Latendresse briguera une nouvelle fois la mairie de Longueuil
L’ex-candidate à la mairie de Longueuil, Josée Latendresse, retentera sa chance en novembre prochain en représentant cette fois le nouveau parti Longueuil Ensemble.
Longueuil Ensemble est la fusion de Vert Longueuil créé par le candidat Guy Sauvé et Ensemble de la candidate Lydie Olga Ntap.
« Ce qui m’a le plus séduite dans la perspective de diriger Longueuil Ensemble, c’est qu’il fait le lien entre la vision des verts et le pragmatisme économique, déclare Josée Latendresse dans une vidéo officielle. Je suis une femme d’affaires, mais je suis aussi une citoyenne de Longueuil, très impliquée et sportive, qui souhaite le meilleur pour sa ville. Je rêve du meilleur pour le Vieux-Longueuil, Saint-Hubert et Greenfield Park. Je rêve d’une ville que les gens choisissent pour sa qualité de vie, ses quartiers, ses parcs, ses commerces et ressources de proximité, ses familles. Je suis une fille de la place, j’ai grandi, étudié et travaillé à Longueuil depuis plus de 40 ans. Je suis Longueuilloise de la tête aux pieds, en passant par le cœur. »
La candidate à la mairie dit vouloir d’une ville inclusive, durable, prospère et qui respectera l’autonomie de ses arrondissements. L’économie circulaire, les services de proximité, le rapprochement des familles et l’achat local sont des valeurs que Longueuil Ensemble défendra.
À l’heure actuelle, le parti Longueuil Ensemble compte dix candidatures, comprenant Josée Latendresse.
Une femme connue dans la sphère politique longueuilloise
Josée Latendresse est arrivée dans la sphère politique de Longueuil en février 2016 lorsqu’elle remporte l’élection partielle dans le district Saint-Charles. À cette époque, elle était membre du parti de la mairesse Caroline St-Hilaire et de la mairesse Sylvie Parent, Action Longueuil.
En 2017, elle perd la course à la chefferie du parti Action Longueuil à la suite de l’annonce du départ de Caroline St-Hilaire, contre Sylvie Parent, alors le bras droit de la mairesse en poste.
C’est ensuite que Josée Latendresse crée Longueuil Citoyen, dont elle est devenue cheffe, afin de briguer la mairie. Elle fut toutefois défaite de 110 voix par la mairesse Sylvie Parent, cheffe d’Action Longueuil.
Elle quitte finalement la chefferie de Longueuil Citoyen en août 2018.
Aujourd’hui, la candidate à la mairie retente sa chance, encore une fois à la tête d’un nouveau parti.
À lire aussi :
Les partis Vert Longueuil et Ensemble forment désormais Longueuil Ensemble
Josée Latendresse pourrait annoncer sa candidature à la mairie de Longueuil en juin