Journée mondiale de lutte contre la maltraitance des personnes aînées
COMMUNIQUÉ - Le 14 juin prochain, le Centre d’action bénévole Les p’tits bonheurs, en collaboration avec la Ville de Saint-Bruno-de-Montarville, propose aux Montarvilloises et Montarvillois des activités gratuites dans le but de souligner la Journée mondiale de lutte contre la maltraitance des personnes aînées.
«Pour assurer l’épanouissement des personnes aînées, il faut veiller à ce qu’elles soient traitées avec dignité et respect, et combattre toutes les sources de maltraitance dont elles peuvent être victimes. La programmation offerte permettra aux personnes aînées de se regrouper et de partager sur le sujet. Les droits ne vieillissent pas, et la maltraitance est inacceptable», mentionne le maire de Saint-Bruno, Ludovic Grisé Farand.
Depuis 2013, la Ville est accréditée Municipalité amie des aînés (MADA). Ce programme provincial vise l’amélioration des conditions de vie de nos aînés, une priorité pour la Ville de Saint-Bruno. Rappelons qu’en 2021, la Ville a effectué une démarche de consultation afin de mettre à jour son plan d’action de la politique familles et aînés et a, par la suite, adopté son plan d’action familles et aînés 2022-2026.
Programmation
Voici la programmation du 14 juin, Vieux Presbytère
- 10 h - Conférence pour les aînés sur la prévention de la maltraitance, par Nathalie Francoeur, coordonnatrice du programme RADAR du Centre d’écoute Montérégie
- 12 h - Barbecue offert gracieusement par les partenaires, kiosques des organismes, jeux libres et animation
Toutes les activités se déroulent sur le terrain du Vieux Presbytère et nécessitent une inscription auprès du Centre d’action bénévole Les p’tits bonheurs au 450 441-0807. Un transport peut être organisé pour les gens qui n’en n’ont pas. Il y aura un tirage de prix de présence pour les participants. En cas de pluie, les activités se dérouleront dans le Vieux Presbytère.