Julie Éthier nommée présidente de Montérégie Économique
(Photo: Montérégie Économique) |
Montérégie Économique a choisi de nommer Julie Éthier à la présidence de son conseil d'administration.
Celle qui occupe les fonctions de directrice générale au sein de Développement économique de l'agglomération de Longueuil (DEL) était déjà présente à l'organisation qu'elle préside désormais, mais à titre de vice-présidente. Pour la Mme Éthier, « Montérégie Économique a connu une forte croissance ces dernières années et occupe aujourd’hui un rôle très stratégique pour ses membres et pour l’ensemble de l’économie de la Montérégie. Je compte poursuivre sur cette belle lancée, avec la collaboration de tous mes collègues de la Montérégie, pour amener l’organisation encore plus loin. » Elle a également salué celle qui occupait les fonctions de présidente depuis les cinq dernières années, Joanne Brunet.
Cette dernière a pour sa part indiqué être heureuse d'avoir assumé ses fonctions, ajoutant que « Montérégie Économique fait avancer les dossiers économiques d’intérêt régional, en lien avec l’entrepreneuriat et l’innovation, le développement économique local et régional, l’attraction et la rétention de talents, et la régionalisation de l’immigration. Notre regroupement permet aussi de maximiser les forces de chacun et le partage des meilleures pratiques des membres en matière de développement local et régional. »
Joanne Brunet ne quitte cependant pas Montérégie Économique: elle sera dorénavant secrétaire-trésorière, tandis que le directeur général de la MRC Marguerite-D'Youville, Sylvain Berthiaume, sera vice-président.