Que cherchez-vous?

L’École de technologie supérieure bientôt à Longueuil

Samedi 21 octobre 2023 09:00 Vicky Paquet
Michel Huneault, Directeur exécutif des affaires académiques, ÉTS, Geneviève Héon, Conseillère municipale de la Ville de Longueuil, Catherine Fournier, mairesse de Longueuil, François Gagnon, Directeur général de l'ÉTS et Annie Bouthillette, Directrice exécutif des relations institutionnelles, ÉTS

L'École de technologie supérieure (ÉTS) a annoncé le 20 octobre son intention de s'établir à Longueuil. L'ÉTS pourra compter sur un écosystème dynamique, des collaborateurs industriels forts et, surtout, sur ses partenaires essentiels que sont l'École nationale d'aérotechnique (ÉNA) et le Centre technologique en aérospatiale (CTA). L'ÉNA et le CTA partagent la même volonté d'unir leurs expertises complémentaires pour faire de Longueuil un lieu privilégié pour la formation, la recherche et l'innovation en aérospatiale au Québec.
 
« C’est avec grand plaisir que nous accueillons la nouvelle de la venue de l’ÉTS sur notre territoire »,  s’est prononcé Catherine Fournier, mairesse de Longueuil. « L’arrivée d’une institution comme l’ÉTS à Longueuil est un signal fort de notre positionnement en tant que pôle académique d’importance avec des établissements postsecondaires universitaires et collégiaux, sans compter nos centres de recherche de renom. [...] Le message est clair : l’écosystème longueuillois travaille en étroite collaboration dans le développement de cette future zone. L’arrivée de l’ÉTS ne fait que renforcer cette synergie. C’est donc avec enthousiasme que nous travaillerons avec ce nouveau partenaire de choix dans la poursuite de nos objectifs communs », a-t-elle conclu.
 
Le développement technologique et économique du Québec est la mission première de L’ÉTS et celle-ci est fière de collaborer avec la Ville de Longueuil pour poursuivre cette lancée. L’ÉTS compte se fier sur le leadership et la vision de la Ville pour assurer le développement d'un pôle d'innovation de premier plan pour le Québec.

« Je me réjouis de cette collaboration stratégique avec la Ville de Longueuil, l’ÉNA et le CTA, qui permettra de renforcer l’écosystème de formation et de recherche pour former un pôle d’excellence unique combinant formation collégiale et universitaire, recherche et innovation en aérospatiale », a déclaré François Gagnon, directeur général et chef de la direction de l’École de technologie supérieure

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager