L'urgence d'un hôpital de la Montérégie-Est voit sa superficie triplée
(Photo: archives TVRS) |
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Est a vu la superficie de l'urgence de l'un de ses hôpitaux être triplée grâce à un nouvel agrandissement.
Le député de La Prairie et ministre de la Santé du Québec, Christian Dubé, était à l'Hôpital Honoré-Mercier de Saint-Hyacinthe lundi afin d'inaugurer le nouvel agrandissement de l'urgence qui y a été effectué, un investissement de 69M$. Au total, l'espace ajouté, qui se divise sur deux niveaux, compte une salle d'attente décrite comme plus spacieuse, « une zone d'évaluation rapide de sept fauteuils afin de traiter efficacement les patients et patientes qui doivent être vus de façon urgente, une aire d'observation de 26 civières ainsi qu'une aire de choc de quatre civières. » Le nouvel agrandissement compte également un garage pouvant accueillir quatre ambulances et des salles mécaniques, en plus d'un lien de jonction.
En marge de ces travaux, l'unité de médecine de jour, de même que l'aire clinico-administrative et les aires de soutien ont pu être réaménagés, ce qui permettra d'optimiser leur fonctionnement.
Le ministre Dubé indique que « la nouvelle urgence de l'Hôpital Honoré-Mercier est un exemple concret des fruits du travail de notre gouvernement pour offrir des milieux de soins modernes et adaptés. Il s'agit de l'une des mesures phares de notre Plan santé afin de procurer aux régions du Québec des infrastructures à la hauteur de ce que les citoyens et citoyennes, ainsi que le personnel, méritent. » L'élu de la Rive-Sud estime qu'en raison de la superficie augmentée de l'urgence, les patients auront accès plus facilement aux soins, qui seront offerts dans un environnement davantage stimulant pour le personnel.