La candidate du PQ dans Laporte se désiste
![]() |
La candidate du Parti québécois (PQ) dans la circonscription de Laporte, Barbara Guy, annonce qu’elle se retire de la course. Elle évoque des raisons professionnelles.
«L’établissement d’enseignement où je travaille m’a confié un mandat professoral plus important que ce à quoi je m’attendais, et qui serait difficile de concilier avec le rythme effréné d’une campagne électorale», explique-t-elle sur sa page Facebook.
Mme Guy a l’intention de poursuivre son implication au sein du Parti québécois, notamment à travers le Comité sur l’environnement, le développement durable et les ressources (CEDRE-PQ). «J’ai très hâte de militer à travers les différentes instances», laisse-t-elle savoir.
La candidature de Barbara Guy a été retirée du site web du PQ. Aucun remplaçant n’a encore été annoncé par la formation politique.
La députée sortante, Nicole Ménard, brigue un nouveau mandat avec le Parti libéral du Québec. S’ajoutent Jacinthe-Ève Arel de la Coalition avenir Québec (CAQ) et Claude Lefrançois de Québec solidaire (QS).