La Fabrique 59 se démarque sur la scène provinciale et remporte deux prix
(Photo : Ville de Candiac) |
COMMUNIQUÉ - La Fabrique 59, l’espace culturel créatif situé au Centre Claude-Hébert et inauguré en janvier 2024, s’est récemment mérité deux prix importants : le prix Culture et développement des Prix Les Arts et la Ville ainsi que le prix Innovation – Loisir culturel du Gala Nomina. Ces récompenses soulignent l’excellence du projet et son appui solide à l’enracinement de la culture dans notre milieu de vie, tel que visé par la politique Culture Candiac.
Le mercredi 5 juin dernier, dans le cadre de la 25e édition de la Soirée de remise de Prix Les Arts et la Ville, Candiac a remporté le prix Culture et développement (municipalité de 20 000 à moins de 100 000 habitants) pour le projet de la Fabrique 59. « L’idée de la cocréation entre les différentes composantes d’un écosystème comme étant une démonstration exemplaire de créativité et d’intelligence collective a séduit le jury » pouvait-on lire dans le document présentant les finalistes. En plus de remporter les honneurs, ce prix est assorti d’un mobilier extérieur d’affichage culturel, gracieusement offert par Artpublix, soulignant une réalisation culturelle qui se distingue par son apport au développement durable de la collectivité.
La semaine suivante, dans le cadre du Gala Nomina, présenté par Loisir et Sport Montérégie et visant à souligner l’excellence et l’innovation dans ces deux domaines, Candiac s’est à nouveau démarqué en remportant le prix Innovation – Loisir culturel. Les prix Innovation récompensent les initiatives novatrices ou structurantes qui façonnent notre communauté montérégienne.
« C’est avec fierté et avec une détermination renouvelée que nous accueillons ces reconnaissances significatives. La culture est le fondement de toute communauté, un puissant moteur de transformation et de développement de la société et un outil essentiel pour favoriser le mieux-être des citoyens. Nous allons donc poursuivre nos actions sur cette voie, balisée par notre politique culturelle vraisemblablement judicieuse et pertinente » Normand Dyotte, maire.