La Grande Guignolée des médias de la Rive-Sud amasse 235 000 $ lors de la traditionnelle collecte de rue
La Grande Guignolée des médias de la Rive-Sud (GGMRS) a récolté 235 000 $ de dons en argent le jeudi 2 décembre dernier, jour de la traditionnelle collecte de rue de l’événement qui est déployée aux quatre coins de l’agglomération de Longueuil.
Munis de leurs seaux, plusieurs dizaines de bénévoles ont sillonné les rues du territoire pour récupérer des dons en argent auprès de la population. Mère nature ne leur a pas facilité la tâche, sous la pluie durant une bonne partie de la journée, les bénévoles ne se sont pas laissés abattre et ont réussi à amasser 235 000 $.
Il s’agissait du grand retour de l’activité de collecte de rue, alors qu’elle fût annulée l’année dernière en raison de la pandémie et des règles sanitaires en vigueur. Le montant recueilli cette année est plus élevé que celui de la collecte de 2019 qui avait rapporté 228 000 $ en argent.
La GGMRS s’est lancé l’objectif d’amasser 450 000 $ pour sa 20e édition. Actuellement, avec les annonces de plusieurs dons et la journée de récolte, la GGMRS a déjà empoché au moins 270 000 $, soit plus de la moitié.
Jusqu’au 31 décembre, la population est invitée à effectuer des dons en ligne sur le site Web de la GGMRS, d’ajouter un montant d’argent à leur facture dans les commerces partenaires ou encore apporter des denrées non périssables à l’entrepôt situé au 1050 rue Auguste à LeMoyne.
Les dons recueillis seront répartis auprès de 23 organismes de l’agglomération de Longueuil qui soutiennent les personnes dans le besoin, principalement dans le dépannage alimentaire. L’argent remis permettra de renflouer les tablettes des banques alimentaires et de confectionner des paniers de Noël pour les familles démunies.
À lire aussi :
La Grande Guignolée des médias de la Rive-Sud fête ses 20 ans