La Grande Guignolée des médias de la Rive-Sud est aujourd’hui dans la rue
Des dizaines de bénévoles sillonnent les rues de la Rive-Sud ce jeudi 2 décembre pour récolter des dons en argent au profit de la Grande Guignolée des médias de la Rive-Sud (GGMRS).
Initiée par le président Jean-Marie Girard, la GGMRS est un événement annuel dont le but est d’amasser des fonds dans la période du temps des Fêtes pour soutenir 23 organismes communautaires partenaires du territoire qui viennent en aide aux plus démunis, principalement dans le dépannage alimentaire.
Cette année, la GGMRS fête ses 20 ans.
Les dons recueillis permettent de renflouer les tablettes des banques alimentaires et de confection des paniers de Noël pour les familles dans le besoin.
La GGMRS a l’objectif de récolter 450 000 $ pour les organismes partenaires. L’année dernière, 950 000 $ de dons ont été reçus, un record pour l’événement depuis sa création.
Plusieurs façons de donner
Bien entendu, la générosité des citoyens est sollicitée aux quatre coins de la Rive-Sud aujourd’hui, le 2 décembre. Plusieurs points de collecte sont installés partout sur le territoire, notamment à la Place Longueuil, au IKEA Boucherville, au Mail Champlain, au DIX30, dans les gares, sur le chemin Chambly, etc.
Il est aussi possible d’effectuer des dons en ligne directement sur le site Internet de la GGMRS jusqu’au 31 décembre.
Des montants d’argent peuvent également être ajoutés aux factures d’épicerie dans l’un des partenaires de la GGMRS, dont Jean Coutu, IGA, Maxi, et autres.
Finalement, pour ceux et celles qui désirent offrir des denrées non périssables, des produits ou des jouets, l’entrepôt situé au 1050 rue Auguste à LeMoyne est ouvert pour récolter les dons.
Toutes les personnes qui souhaitent s’impliquer bénévolement dans le cadre de l’événement sont évidemment les bienvenues.
À lire aussi :
La Grande Guignolée des médias de la Rive-Sud fête ses 20 ans