La MRC de Roussillon lance une campagne d'achat local estivale
COMMUNIQUÉ: La MRC de Roussillon donne le coup d’envoi de Fous du ROU, une campagne estivale d’achat local complètement éclatée! Aux allures de festival, la campagne invite les Roussillonnais à découvrir leurs commerces locaux sur la sympathique plateforme fousdurou.ca, qui propose d’apprivoiser le territoire sous un jour plus familier : le ROU.
« Après de longs mois de pandémie, nous sommes convaincus que l’approche positive et festive interpellera nos citoyens et que la solidarité des consommateurs envers leurs commerçants sera au rendez-vous. En cultivant notre sentiment de fierté et d’appartenance, la campagne Fous du ROU, campée dans une atmosphère légère, invitera les amateurs d’activités estivales à devenir complices du succès des entrepreneurs d’ici », a souligné Christian Ouellette, préfet de la MRC de Roussillon et maire de Delson.
Il y a de quoi virer Fous du ROU!
« Les nombreuses déclinaisons et outils de cette campagne d’achat local sauront sans aucun doute rappeler l’impressionnante offre commerciale de notre région. Pour nous, il était prioritaire de rejoindre à la fois les commerçants et les consommateurs, et le grand déploiement promotionnel ainsi que le matériel de pavoisement qui sera distribué contribueront très certainement à y arriver avec succès », a poursuivi Jocelyne Bates, mairesse de Sainte-Catherine.
« Nos commerçants sont des ambassadeurs de premier plan de notre région. Il est donc primordial de les mettre en valeur et de leur offrir des possibilités de visibilité qui se démarquent. Avec Fous du ROU, nous leur offrons un brin de folie et de plaisir à la conquête du cœur de leurs clientèles régionales », a ajouté Pierre-Paul Routhier, maire de Châteauguay.
Lors de la tournée du duo d’animateurs, la MRC distribuera aux citoyens 1 000 bons d'achat d'une valeur de 20 $ échangeables dans tous les commerces locaux et indépendants du territoire. Cet incitatif monétaire et promotionnel vise à encourager les gens à découvrir les commerces de détail et les restaurants locaux du territoire.
« En plus de soutenir l’achat local par des bons Fous du ROU, la MRC de Roussillon offrira à ses petits détaillants un abonnement annuel aux services et aux outils du Conseil québécois de commerce au détail : une belle façon de soutenir la relance commerciale dans nos 11 municipalités », a ajouté Lise Michaud, mairesse de Mercier.
Découvrez vos commerçants locaux dès maintenant et tout au long de l’été, ainsi que la vidéo de lancement sur fousdurou.ca.