La piscine du cégep Édouard-Montpetit sera rénovée pour 9,9 M$
(Photo : archives TVRS) |
La piscine du cégep Édouard-Montpetit sera rénovée au coût de 9,9 M$.
Le député de Taillon et ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux, Lionel Carmant, a dévoilé aujourd'hui, au nom de la ministre déléguée à l'Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Isabelle Charest, un des projets retenus dans la circonscription de Taillon à la suite du premier appel de projets du nouveau Programme de soutien aux infrastructures sportives et récréatives scolaires et d'enseignement supérieur (PSISRSES). Grâce à une aide financière totalisant 5 millions de dollars, un projet de rénovation de la piscine et des vestiaires du cégep Édouard-Montpetit contribuera à faire bouger davantage les citoyens de la région.
Le projet, dont le coût total s'élève à près de 9,9 millions de dollars, consiste en une réfection complète du bassin de 51 mètres à 6 couloirs, une réfection des plages en céramique, un réaménagement complet des vestiaires et une mise aux normes du système de ventilation et de déshumidification.
Rappelons que le programme vise à accroître le nombre d'infrastructures sportives et récréatives scolaires et à mettre à niveau les infrastructures existantes afin d'assurer leur accessibilité à l'ensemble de la population. En effet, l'une des conditions d'admissibilité au programme est de rendre accessibles, dans un premier temps, les infrastructures à la clientèle des réseaux de l'éducation et de l'enseignement supérieur pour ensuite les mettre à la disposition des citoyennes et citoyens pendant les plages horaires qui ne sont pas utilisées par les établissements scolaires et d'enseignement supérieur.
À l'échelle nationale, le gouvernement du Québec investit près de 175 millions de dollars pour réaliser 81 projets dans 16 régions du Québec.