La Prairie : Réduction de la vitesse en zone agricole
COMMUNIQUÉ: La limite de vitesse sur les routes de la zone agricole de La Prairie passera de 70 km/h à 50 km/h, et ce, dès le 6 décembre prochain.
Cette décision du conseil municipal est une réponse aux demandes de plusieurs citoyens qui se sont plaints de vivre de l’insécurité sur ces routes près desquelles de plus en plus de familles se sont installées au cours des dernières années.
« Les inquiétudes des citoyens devant les dangers que représente la limite de vitesse actuelle me paraissent justifiées et nous croyons que la qualité de vie des résidents de ce secteur sera grandement améliorée par cette mesure de sécurité », a déclaré le maire Frédéric Galantai.
La nouvelle limite de vitesse touchera les routes suivantes :
- Chemin de la Bataille Nord
- Chemin de la Bataille Sud
- Montée Saint-Grégoire
- Rang Saint-Raphaël
- Chemin Lafrenière
- Chemin de Fontarabie
Les risques d’accident se multiplient lorsque croît le nombre d’usagers sur une route. La présence de plusieurs entrées et sorties de résidences oblige les automobilistes à de plus fréquents ralentissements de vitesse, sinon à des arrêts, pour effectuer leurs manœuvres. La nouvelle réglementation revue à la baisse sera plus adaptée à l’usage de ces voies de circulation, croit le maire.