La Prairie : Bientôt un nouveau terrain de soccer-football synthétique
La Ville de La Prairie a finalement obtenu une subvention des gouvernements provincial et fédéral de près de 1 M$ pour aménager un terrain synthétique au parc Lucie-F.-Roussel, à la place du terrain naturel actuel.
« Cela fait plusieurs années que l’on demande l’aide des gouvernements pour aménager une surface synthétique pour le soccer et le football, explique le maire de La Prairie, Donat Serres. Le synthétique permet de prolonger les saisons de sport et assurer une meilleure offre aux citoyens, nous sommes très heureux de cette annonce aujourd’hui. »
En effet, le terrain naturel Réal-Brodeur du parc Lucie-F.-Roussel deviendra synthétique et connaîtra des travaux d’embellissement, dont l’ajout de fontaines d’eau potable, le changement de l’éclairage et la mise en place d’installation pour améliorer la qualité des visites des spectateurs et des sportifs.
La nouvelle surface synthétique détiendra deux terrains de soccer de sept joueurs, un terrain de onze joueurs et un terrain de football, afin de mieux répondre à la demande. Cette année, La Prairie s’attend à près de 950 inscriptions au soccer et au football.
Le projet devrait être prêt pour l’année 2022, selon l’échéancier mentionné par le maire Donat Serres.
Le gouvernement du Canada investit 479 240,50 $ par le biais du volet Infrastructures communautaires, culturelles et récréatives du programme d’infrastructure Investir dans le Canada, tandis que le gouvernement du Québec investit 479 240,50 $ grâce à son Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives.
La Ville de La Prairie assumera les dépenses restantes.