La Ville de Boucherville met son plan écologique à jour pour contrer les GES
La Ville de Boucherville, en collaboration avec Développement économique Longueuil (DEL) et Énergère, une entreprise de services éconergétiques de premier plan au Québec, a tenu un atelier de consultation le 26 octobre dernier pour concevoir un futur plan de réduction des gaz à effets de serre (GES) afin d’atteindre ses objectifs.
Des représentants de 20 entreprises du territoire étaient présents pour la présentation des principales sources d’émissions de GES de la collectivité bouchervilloise. DEL, mandaté pour orienter et soutenir les entreprises du territoire dans l’implantation de pratiques d’affaires écoresponsables et de technologies propres, a également fait part de son offre de services en matière de développement durable.
Les quatre axes principaux mis de l’avant ont été les objectifs de réduction des émissions de GES à court terme (2030) et long terme (2050), les stratégies et initiatives que l’industrie pourrait adopter afin de réduire les émissions de GES, les obstacles ou défis qui freinent la réduction des émissions de GES et l’apport des différents paliers de gouvernements pour aider les industries dans leurs initiatives.
L'événement a aussi été une occasion de réseautage pour les représentants d’ entreprises et une découverte de partenariats potentiels au niveau du partage des ressources, toujours dans un objectif de réduction des GES.
La Ville tient à remercier toutes les entreprises présentes lors de la consultation :
Association béton Québec
Blue Solutions Canada
Canam
Celanese Canada ULC
Charpentes d’acier Sofab Inc.
Collectif brassicole Ensemble
Danone
Groupe Goyette
Groupe Robert
Groupe Simoneau
Intersand
JAMP Pharma
Les Aliments Newly Weds
Les Emballages Carrousel
Les Emballages Marcan
Magnus 1946 Produits Chimiques Ltée
Norbec Systèmes Inc.
Produlith
Unimax
Zanotti Canada