La Ville de Saint-Bruno dévoile les concepts retenus
(Image : Ville de Saint-Bruno-de-Montarville) |
COMMUNIQUÉ - La Ville de Saint-Bruno-de-Montarville est heureuse de dévoiler les images du concept retenu pour le projet de patinoire multifonctionnelle au parc Marie-Victorin, incluant l’aménagement de plusieurs terrains et plateaux sportifs qui permettront de combler plusieurs demandes sportives, tout au long de l’année.
Plus précisément, en plus de la patinoire couverte et réfrigérée d’une superficie de 85 pi x 200 pi, le projet inclut huit (8) terrains de pickleball et deux (2) terrains de tennis qui pourront aussi servir pour le pickleball et le para pickleball, au besoin. Le site comprendra aussi une placette avec foyers au gaz et tables à pique-nique, une zone de repos couverte, un bâtiment de service et un espace qui pourra accueillir un centre de la petite enfance (CPE).
« La patinoire multifonctionnelle et les plateaux sportifs adjacents constituent la première grande infrastructure sportive moderne de la ville depuis l’inauguration de l’aréna en 1972. Avec une équipe unie qui travaille en harmonie au conseil municipal, on peut accomplir de grandes choses », a souligné le maire, Ludovic Grisé Farand.
« Les citoyens pourront profiter d’une programmation de sports de glace qui ne dépendra pas autant de la température, de la mi-novembre à la mi-mars. Hors saison, des terrains additionnels de basket (2), de pickleball (5) et de hockey cosom pourront être aménagés, au besoin, sur la surface de la glace », a ajouté Nancy Cormier, conseillère du district 4 et responsable des sports.
Soulignons aussi que ce site polyvalent pourra accueillir, durant l’été, les camps de jour Cajou, de même que diverses activités de danse, de conditionnement physique, des soirées de patin à roulettes thématique, en plus de permettre, en cas de pluie, la tenue de spectacles d'été et de Ciné-parcs.
Maintenant le concept architectural approuvé, l’élaboration des plans et devis détaillés suivra. La Ville devrait ensuite aller en appel d’offres pour la réalisation des travaux. La construction doit débuter en 2024, pour une livraison en 2025.