Que cherchez-vous?

La Ville de Varennes lance une nouvelle campagne de sécurité publique

Lundi 26 août 2024 18:00 Journaliste
photo : Ville de Varennes

Le 26 août, le conseil municipal de Varennes a lancé une campagne de sensibilisation afin de promouvoir la prudence et la sécurité, notamment sur la route et dans les zones scolaires.

C'est le maire de Varennes, Martin Damphousse, aux côtés des conseillères municipales Brigitte Collin et Geneviève Labrecque, ainsi que des représentants de la Régie intermunicipale de police Richelieu–Saint-Laurent, qui ont dévoilé la campagne de sensibilisation à l’espace des Bâtisseurs de Varennes.

Cette campagne, prévue pour une durée de 16 mois, portera sur divers enjeux liés à la sécurité de tous, notamment dans les secteurs scolaires de Varennes. Cet automne, le programme abordera trois sujets principaux, plus précisément la rentrée scolaire, l’Halloween, ainsi que la vigilance durant l'hiver.

« Que ce soit dans les rues, les parcs, les écoles ou à domicile, chaque citoyen mérite un environnement où règnent quiétude et sécurité. Nous vous invitons à nous suivre sur nos médias sociaux pour découvrir chaque mois des publications approfondies sur des sujets de sécurité. Nous espérons que chaque citoyen s’appropriera cette campagne avec le sourire et un esprit de complicité », mentionne Geneviève Labrecque, conseillère municipale.

Jusqu’à la fin de l'année scolaire 2025, la campagne de sensibilisation s’adaptera aux enjeux saisonniers en utilisant l’expression « CALMOS ! », pour inciter les résidents de Varennes à garder leur calme sur la route et prioriser la sécurité de tous. C’est d’ailleurs la mascotte Bourrasque qui sera la figure centrale de la campagne, notamment sur les diverses affiches promotionnelles de la Ville produites par le caricaturiste Marc Beaudet.

La Ville de Varennes encourage les citoyens à suivre ses médias sociaux au cours des prochains mois afin de s’informer sur les thèmes précis liés à la campagne. Elle envisage aussi de lancer une deuxième phase après l'année scolaire 2025, afin de continuer à assurer la sécurité de la communauté.

© 2024 Télévision Rive-Sud Tous droits réservés Conditions d'utilisation
Alimenté par : Marchand Manager