Lancement du nouveau mode de prévisualisation de Transit en prévision des changements de service du RTL
COMMUNIQUÉ - Les usager⋅·ère⋅·s du Réseau de transport de Longueuil (RTL) peuvent déjà ouvrir l’application Transit afin de prévisualiser leurs trajets futurs avec le nouveau réseau d’autobus du RTL, qui est entrée en vigueur le lundi 21 août.
Les utilisateur·ice·s peuvent se projeter dans l’avenir en planifiant leurs trajets dans l’application et utiliser le mode de prévisualisation pour comparer les anciens trajets et ceux à venir, consulter les horaires de bus, regarder les tracés des différentes routes et voir l’emplacement des arrêts afin de mieux comprendre le nouveau service — le tout, dans l’application qui est déjà utilisée par la plupart de ces personnes au quotidien. Le nouveau réseau de bus du RTL offrira un service plus rapide et plus fréquent pour se rendre à destination sur la Rive-Sud et facilitera l’accès au Réseau express métropolitain (REM).
Les usager·ère·s pourront utiliser Transit pour planifier leurs déplacements avec les bus du RTL, mais aussi la continuation de leurs trajets à bord du REM, d’exo, avec la Société de transport de Montréal (STM) et dans la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu.
Ce nouveau mode de prévisualisation du RTL suit de près une fonctionnalité similaire lancée par Transit en collaboration avec CDPQ Infra en prévision de la mise en service du REM le 31 juillet dernier. En plus d’être la seule application mobile permettant aux usager·ère⋅s de planifier leurs déplacements avant l’ouverture du REM, Transit était aussi la seule application affichant les horaires du nouveau métro léger pendant la première semaine du service plus tôt ce mois-ci.
Chaque mois, c’est plus de 300 000 personnes qui ouvrent Transit dans la région du Grand Montréal. L’application peut être téléchargée directement dans l’App Store et dans Google Play. Afin d’activer le mode de prévisualisation, les utilisateur·ice·s n’auront qu’à ouvrir l'application et suivre les instructions à l’écran.