Le concert de Noël de l’Orchestre symphonique de Longueuil aura lieu
La Ville de Longueuil versera 50 000 $ à l’Orchestre symphonique de Longueuil (OSL) pour assurer la tenue d’un concert de Noël renouvelé en décembre prochain.
Un « partenariat exceptionnel » entre la Ville de Longueuil et l’OSL a été adopté par les membres du conseil de ville lors de la séance du mardi 20 octobre.
Ce montant permettra de soutenir la production du concert et de le rendre accessible gratuitement en ligne pendant cinq jours pour tous les citoyens de Longueuil.
Pandémie oblige, ce spectacle aura lieu de manière virtuelle et la date exacte demeure inconnue. L’OSL informera les citoyens dans les prochaines semaines concernant les modalités d’inscription et de représentation.
« Nous sommes très heureux de ce cadeau de Noël pour tous les citoyens de Longueuil. Alexandre Da Costa et Mario Pelchat vous feront rêver à la co-cathédrale Saint-Antoine-de-Padoue. Les musiciens, Alexandre et toute l’équipe de l’Orchestre symphonique de Longueuil se joignent à moi pour remercier les élus de leur confiance envers notre Orchestre. Nous sommes enchantés d’être encore plus près de vous durant cette période », a mentionné Jean-Marc Léveillé, président-directeur général de l’OSL, par voie de communiqué.
La mairesse de Longueuil, Sylvie Parent, a tenu à souligner « la créativité et la solidarité dont ont fait preuve les artistes de l’Orchestre dans les derniers mois pour briser l’isolement des citoyens mélomanes, notamment avec les balcons symphoniques ».
En effet, les musiciens ont offert à plusieurs reprises des concerts gratuits dans les jardins des résidences pour aînés et des centres d’hébergement de longues durées du territoire.