Le député de Longueuil—Saint-Hubert lance un appel pour améliorer les conditions des aînés
Photo : Programme Nouveaux Horizons pour les aînés |
Le député de Longueuil—Saint-Hubert, Denis Trudel, encourage les organismes souhaitant contribuer à la réalisation de projets en faveur des aînés à s’inscrire au Programme Nouveaux Horizons pour les aînés.
Les organismes intéressés sont invités à soumettre leur candidature via le portail des Services en ligne des subventions et contributions (SELSC) ou sur le site de Service Canada.
« Cette année encore, les organismes peuvent déposer leur projet afin d’avoir une subvention allant jusqu’à 25 000 $. C’est une belle enveloppe qui permet de faire des projets stimulants pour nos aînés ! Je suis très heureux de pouvoir aider les gens qui ont à cœur l’inclusion sociale de nos aînés. J’invite tous les organismes qui ont un projet à déposer leur candidature, » mentionne Denis Trudel, député de Longueuil—Saint-Hubert.
Le programme Nouveaux Horizons pour les aînés (PNHA), offert par Emploi et Développement social Canada depuis 2004, propose un soutien financier pour les projets communautaires visant le bien-être des aînés et de leur collectivité. Les organismes ont 52 semaines pour réaliser leur projet tout en respectant plusieurs critères spécifiques et en atteignant au moins un des objectifs du programme.
Les organismes intéressés ont jusqu’au 12 septembre 15 h pour s’inscrire.