Le marché public de Saint-Bruno aura lieu du 27 juin au 10 octobre
COMMUNIQUÉ: La Ville de Saint-Bruno-de-Montarville annonce que son marché public se tiendra tous les samedis, de 9 h 30 à 14 h, du 27 juin au 10 octobre 2020, à la Place du Village. Cette décision a été prise en accord avec les orientations du gouvernement du Québec, qui juge la vente agroalimentaire de proximité comme un service essentiel. Cette édition du marché public sera bien sûr différente des éditions précédentes, afin d’assurer la sécurité des citoyens et des producteurs, mais également pour respecter les nouvelles règles établies par le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec (MAPAQ).
« Dans la situation actuelle, il était important pour nous de continuer à offrir aux citoyens cet accès direct à des producteurs alimentaires québécois. Il est plus que jamais important de se procurer nos aliments chez nous, de moins dépendre de l’extérieur. D’autant plus que l’offre du marché complète celle des épiciers et commerçants montarvillois. Nous espérons que, comme à leurs habitudes, les gens viendront s’y approvisionner », a mentionné le maire de Saint-Bruno, monsieur Martin Murray.
Un marché différent
À la demande du MAPAQ, seuls les kiosques de produits alimentaires, horticoles ou d’hygiène personnelle seront permis. De plus, contrairement aux années précédentes, le marché des petits (animation pour les enfants), les activités d’animation, les aires de repos et l’offre alimentaire (camion de cuisine de rue) ne seront pas offerts cette année.
Une nouveauté cette année, les citoyens seront invités, s’ils le désirent, à acheter en ligne leurs produits, via les sites Web des producteurs. Ils pourront ensuite aller chercher leurs achats au marché.
Enfin, pour assurer la santé et la sécurité des usagers, des mesures de protection seront mises en place et devront être respectées par tous. Les usagers seront responsables de respecter la distanciation physique et les mesures d’hygiène, dont le lavage des mains à l’entrée du site. La liste complète de ces mesures sera indiquée sur le site Web dans les semaines à venir.
Parce que nos commerçants locaux sont importants
Comme chaque année, la Ville permettra aux commerces du centre-ville d’installer un kiosque devant leur local pendant la durée du marché public. Grâce à cette mesure, les commerçants des rues Montarville, Roberval et Clairevue pourront profiter de l’achalandage engendré par le marché.
Merci à nos partenaires
La Ville de Saint-Bruno-de-Montarville remercie chaleureusement ses partenaires pour leur contribution à cet événement :
Partenaires Or
CASCADES Emballage carton-caisse
Caisse du Mont-Saint-Bruno
Nathalie Roy, députée de Montarville et ministre de la Culture et des communications
Stelpro
Partenaire Argent
Servo-Robot
Partenaires Bronzes
Les rôtisseries St-Hubert
Stéphane Bergeron, député fédéral de Montarville
Continuons d’être responsables
La Ville rappelle que la prévention des infections est la responsabilité de tous. Elle demande à tous les Montarvilloises et Montarvillois de continuer à suivre les consignes sanitaires du gouvernement du Québec.
Pour plus d’information sur la situation, consultez la page stbruno.ca/coronavirus.
La Ville de Saint-Bruno analyse la situation au fur et à mesure de son évolution et elle intervient dès que cela s’avère nécessaire. Dans toutes ses actions, elle suit les recommandations émises par la Direction régionale de santé publique.