Le mouvement #RemplisVert fait son entrée à Longueuil
Le mouvement #RemplisVert, qui consiste à encourager les gens à limiter leur consommation de bouteille de plastique à usage unique, vient d’arriver à Longueuil.
La députée de Marie-Victorin, Catherine Fournier, est la première à installer l’autocollant indiquant aux passants qu’ils peuvent gratuitement remplir leur gourde dans son bureau de circonscription. Mme Fournier s’est dite très fière de cette initiative qui, selon elle, prend de l’ampleur.
Le projet a débuté en juin dernier, en Estrie, lors de La Grande Journée des Petits Entrepreneurs et a été initié par une famille de cinq frères et sœurs âgés de 5 à 13 ans. Ils voulaient sensibiliser la population à la réduction du plastique à usage unique. Les enfants proposent donc aux commerçants et aux organismes de se procurer un autocollant #RemplisVert signifiant aux passants qu’ils peuvent y remplir leur bouteille.
Ils sont plus d’une centaine à offrir gratuitement ce service à travers la province. Sur la Rive-Sud, en plus de Longueuil, deux emplacements y participent à Saint-Bruno-de-Montarville et un à Boucherville.