Le parti Longueuil Citoyen propose le déploiement d'un portail 3-1-1 déneigement
Devant la «grogne» de la population et les commentaires négatifs qui «s'accumulent», le parti Longueuil Citoyen propose la mise en place «rapide» d'une plateforme «3-1-1 déneigement».
«En période hivernale, adaptons le 3-1-1 afin que les plaintes sur le déneigement soient traitées en priorité et que les citoyens aient une réponse adéquate», propose le chef de l'opposition, Xavier Léger.
La formation politique suggère que des personnes soient entièrement désignées «à répondre rapidement» aux requêtes déneigement et d'effectuer un suivi auprès des citoyens dans un délai de 48 heures.
«Il faut arrêter d'agir comme si le déneigement était un combat perdu d'avance, une fatalité», estime-t-il.
Xavier Léger critique par ailleurs «Capitaine Déneige», le programme de communication mis en place par la Ville de Longueuil, qui agit comme «placébo» et n'offre «aucune solution rapide et efficace» aux citoyens.